Je sais pas pour vous, mais avec le couvre-feu qui se prolonge pis la marmotte qui a vu son ombre, moi je suis en mode « transformer ma maison en spa ».

On a parler beaucoup de selfcare cette année, alors j’ai envie de vous partager mes petites découvertes qui ont eu de gros impact sur mon moral.

(J’vous le dit tout de suite, tous les produits listés ici sont organiques, bio, végane, écoresponsables pis toute pis toute. M’a pas le répéter à chaque fois mais tenez-vous le pour dit)

1.  Moodgie

Bon, je vais pas m’étaler sur les bienfaits de l’aromathérapie (au risque de prouver à tout le monde que j’ai aucune idée de quoi je parle) mais j’ai un faible pour les mélanges originaux et doux de moodgie.

(mention spéciale au mélange Sapin, cassis et prune)

En plus, ils remettent 1% de leurs ventes à l’Association Canadienne pour la santé mentale, 2% sur les abonnement Moodgie (oui oui, tu peux t’abonner à des bougies)

Sais-tu ce qui est bon pour le selfcare? Good karma.

2. Applicateur de masque- Bkind

applicateur de masque – @Bkind

Pour vrai, y’a pas grand chose qui me fait plus sentir comme une kween que d’avoir l’impression que c’pas moi qui applique mon masque.

Le bonheur est dans les petits luxes, comme qu’y disent.

Pis en plus, l’applicateur te fait économiser sur tes produits, puisque t’en perds pas sur tes doigts.

3. Baume à lèvre – Mü skincare

https://www.facebook.com/MUSKINCARE/posts/5593189370706576

okokok je SAIS que c’est un baume à lèvres à 27$ BUT EAR ME OUT ; c’est le best shit que t’as jamais mis sur tes lèvres depuis ton dernier french.

je l’utilise au moins 2 fois par jour depuis plus de deux mois et le pot est pratiquement plein.

Truc; Pour des lèvres extra pulpeuses; je me fais un lip scrub maison au sucre et à l’huile d’olive,  je l’applique sur mes lèvres en faisant des mouvements circulaires et, une fois débarrassée de toute cette peau seche, j’applique le baume à lèvres nourrissant Mu Skincare.

l’exfoliation aide le produit à pénétrer en profondeur. L’effet est instantané, mes lèvres sont plus rebondies, plus douces et le baume laisse un léger effet glossy. 

4. Thé Métropolitain- Ferme Lufa

Thé kyoto cherry bio – @Ferme Lufa

Saviez-vous que la sérotonine est produite dans l’estomac? La serotonine est l’hormone du bonheur, ce qui veut dire que ce que tu manges a une incidence direct sur tes émotions et ton sentiment de satisfaction. Prendre soin de son système digestif est prioritaire quand on parle de selfcare; c’est là que toute se passe!

Les Bienfaits des boissons chaudes sur l’organisme sont nombreux;

Amélioration de la digestion, détoxification de l’organisme, stimulation de la circulation sanguine, libérer les voies respiratoires, entretien du grain de peau, etc.

Opter pour un thé de bonne qualité peut aider à couper sur le café et l’alcool.

Personnellement, j’achète mon thé chez les fermes Lufa et j’ai un petit faible pour les thés Métropolitain.

5. Les joggings Abibelle

Si vous êtes des shopping geek comme moi, vous avez probablement remarqué qu’en 2020, ça a été l’explosion des collections de mou-qui-ont-pas-l’air-du-mou (Leze the Label, Daily Story, Essentiel&Co, Girl Crush Gang, etc) et évidemment, je les ai pas tous essayé (faut que j’me garde une partie de mon budget pour le kombucha, t’sais) mais je dois dire que j’ai particulièrement craqué pour les jogging Abibelle!

Leur coupe est flatteuse pour tous les types de corps, les couleurs sont sobres et facile à agencées et la douceur du bambou me donne l’impression de porter une couverture.


Ça m’a pris un bon 3 mois avant d’oser les porter à l’extérieur de chez-moi, mais j’ai des compliments à chaque fois. La coupe évasée aux hanches et plus serrés à la cheville crée une silhouette pas gênante pantoute.

Truc: ils agrandissent un peu à force de les porter, j’ai pris un médium mais j’aurais dû opter pour small. Je vous conseille de prendre une taille plus petite que votre taille habituelle.

par Catherine Thomas, auteur, humoriste et nouvellement blogueuse