Le caramel «qui fait du bien»

Pour fermer la boucle de notre voyage en Gaspésie, nous avons fait unarret à L’Ancienne-Lorette pour visiter l’entrepôt de « La Lichée »,

 

l’endroitoù la magie opère, résultant ainsi à la création d’un caramel de grand calibre.

Nous avons été accueillies par le chaleureux Samuel, un des fondateurs de l’entreprise. Il a tout de suite su nous mettre à l’aise , même à deux mètres de distance.

Petit tour des lieux, nous faisons la route des gigantesques chaudrons jusqu’au comptoir à étiquetage en passant par les filets qui servent à infuser le café à froid.

Voilà qu’on plonge dans les débuts de la compagnie.Samuel nous raconte avec émotion qu’au tout début, en avril 2017, ils passaient des nuits blanches et que grâce au soutien de son père, ils ont pu terminer des commandes de pots dans les temps.

Ils ont fait des « essais-erreurs », innové avec de nouvelles concoctions à saveurs magiques, dans le respect de la recette originale de la grand-mère à Dom.

Nous avions l’impression de revivre avec lui ces moments marquants tels que leur tout premier « road-trip » de livraisons aux points de ventes montréalais.

Leur histoire telle qu’on la connait (si non, clique ici) fut façonnée par leur passion et leur acharnement. En plus, savais-tu :

@vegansno

  • Qu’au commencement, l’entreprise s’appelait Kara-mel
  • Qu’ils ont dû faire plusieurs ajustements avant de sortir leur fameux caramel à la citrouille
  • Que par l’entremise de leur seconde entreprise, LL groupe, ils œuvrent afin de créer un écosystème de représentation et de livraison pour des PME d’ici .
  • Qu’ils font leur part pour l’environnement en ayant des pots réutilisables et des cuillères à dégustation composables.
  • Que la lichée s’est associée avec Snövegan pour créer un carmel vegan
  • Que leurs équipements de production sont québécois
  • Que la saveur préférée de Sam est celle au café infusé à froid

En somme, pour Samuel, la Lichee c’est : «Onctueux, décadent et qui fait du bien.»

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’au Québec, il faut prendre soin de nos artisans et les encourager . Il faut les mettre de l’avant et leur donner la tribune qu’ils méritent. Les gars de « La lichée » n’ont pas abandonné et leur résilience est la clé de leur succès grandissant. Sans oublier que leur caramel est VRAIMENT bon.

@lalichee

Cette collaboration n’aurait pas pu être possible sans l’implication de leur charmante équipe qui se donne à fond, car ils croient tous au super pouvoir du caramel et de la joie que cela apporte dans ton café le matin, sur tes crêpes et sur tes desserts les plus fous! 

Enfin, choisir une saveur à intégrer dans nos coffrets fut une tâche très agréable pour nos papilles gustatives.

Nous avons opté pour la saveur vedette de la compagnie « caramel fleur de sel » ainsi qu’une petite surprise « coup de cœur » que tu découvriras dans ta boite Shé:kon. Tu pourras te procurer ton coffret, incluant les produits de nos autres collaborateurs, jusqu’à épuisement de l’inventaire, alors faits vite !

Laisser un commentaire