Stella artiste de la saison automnale

Son énergie transcende toutes attentes. Lorsqu’on rencontre Stella, tout de suite, on se sent en présence d’un humain qui aime. La guérison au cœur de tout ce qu’elle fait, Stella Adjokê donne à tous ceux qui croisent son chemin. Puis, c’est avec son art qu’elle connecte avec les gens. Au départ, elle pensait accomplir sa mission de vie en tant que travailleuse sociale, mais la vie l’a menée à le faire autrement. Comme quoi le choix d’un domaine d’étude ne t’oblige pas à faire ça toute ta vie.

«Il n’existe pas de fatalité, il suffit d’un instant, d’un bon moment pour tout transformer»”

Stella Adjokê est une artiste aux multiples talents. Elle n’a pas peur d’essayer et de se lancer dans de nouvelles aventures. Auteure, chanteuse, slameuse et libératrice d’expression, elle guérit les autres avec son art. Libératrice libérée c’est lorsqu’elle crée, qu’elle se sent à sa place dans l’univers. D’ailleurs, c’est la vie qui l’inspire à aller plus loin et à faire la différence dans la vie des gens. Il vous faut qu’une seule conversation avec elle pour sentir son empathie et son ouverture d’esprit.

Guérir est la mission que Stella s’est donnée. Puis cela, elle le fait non seulement dans sa pratique en tant que thérapeute de constellation familiale, mais aussi au travers de ses créations. Vivre de ses passions c’est ce qu’elle a choisi et ça a changé sa vie. Cela lui a permis de voyager et d’aller à la rencontre des réalités différentes de la sienne. Puis, c’est ainsi qu’elle a appris à mieux comprendre l’éventail des comportements humains. 

«Le monde est un mystère vivant vaste, abondant qui offre des milliards de possibilités de se réjouir. La vie au cœur du monde mérite d’être regardée avec honneur, respect, beauté, bienveillance et compassion»”

Stella Adjoke artiste québécoise

En 2017, elle a lancé en primeur son EP Mon monde à Abidjan. Un projet de cinq pièces originales aux rythmes blues, soul et RnB. Sa voix touche et ses paroles résonnent dans l’être. Les percussions que l’on peut entendre sur ses sons atteignent l’esprit. À l’écoute de la musique de Stella on ne peut s’empêcher de vibrer.

Quoi qu’il en soit, que ce soit à travers ses mots, ses chansons ou son énergie, Stella laisse sa trace.

Elle fait ce qui lui plait et ça nous plait. Ne laisse personne te dire qui tu es.

Fonce et fais ce qui te fait du bien.

D’ailleurs, dès cet automne, la captation du concert Slam-Poétique qu’elle a créé, écrit et composé (en collaboration avec les musiciens de Chicoutimi) sera disponible.

Suis-nous sur les réseaux sociaux pour plus de détails et encourager des artistes d’ici .

Texte écrit par Simplement Shanna