Les crèmeries qui font fondre ton coeur

En cette journée qui est assurément la plus belle de l’année, j’ai voulu te partager les crémeries qui font fondre mon coeur et me comblent de bonheur ! Tu ne compteras pas tes calories dans cet article!

Crèmerie Boisbriand

Je suis tombée en amour avec la crèmerie Boisbriand à cause de leurs gâteaux à la crème glacée qui fait la joie des grands et des petits! C’est aussi une entreprise familiale depuis 1991. J’ai découvert la crèmerie sur Instagram parce qu’ils offraient un service de livraison durant la pandémie. Maintenant, j’y fais un tour juste avant d’aller au cinéparc à St-Eustache!

Rendez-vous au 1110 Boulevard de la Grande-Allée, Boisbriand, QC J7G 2T4

Radikal Dezzertz

Les couleurs et les saveurs sont au rendez-vous chez Radikal . Plus de nostalgie de voyages en Italie après avoir goûté aux saveurs artisanales que sert cette crèmerie ! Tu veux une anecdote ? J’y suis allée à tout les jours pendant une semaine et je ne sais toujours pas quoi prendre tellement que tout est bon!

Rendez-vous au 8460 Boulevard Lacordaire, Saint-Léonard

Crémerie Pineault

Amateur de crème molle? La crèmerie Pineault offre un nombre incommensurable de saveurs et il est même possible d’en mélanger jusqu’à 3 si tu es indécis. Il est rare de trouver d’autres parfums que les traditionnelles vanille-chocolat. Tu ne seras pas déçu du goût des vrais fruits et de tes bonbons préférés! Mon truc pour se décider: fait une liste de tes trois parfums préférés (avant d’entrer) et s’ils sont offert, choisis-les sans regarder les autres options . Ça sera pour la prochaine fois !

Rendez-vous au 3307 boul. saint martin est Laval, Quebec

Les Tropiques

Besoin d’une pause café-crème glacé ? Vas essayer l’affogato chez les Tropiques! Elle a ouvert très récemment sur le Plateau-Mont-Royal, juste au coin du parc Lafontaine ! Ce qui me comble de bonheur : leurs sorbets ! Ils sont fabriqués, ici, à Montréal et font aussi le bonheur de nos amis vegans. Ma préféré est l’exotique sorbet aux gingembres !

Rendez-vous au 1351 Rachel Est, Montréal

Le Virevent

On m’a convaincu de me déplacer dans le coeur de Ahuntsic, pour me délecter des parfums de cette crèmerie familiale. On peut y retrouver des saveurs inusitées au goût crémeux et rafraîchissant! La rumeur raconte que pour concocter le gelato « rhum et raisins » Diem, la propriétaire, fait mariner les raisins sec durant une semaine, voir plus! Je te garantis que cette saveur est à essayer si tu as la chance d’y goûter!

Rendez-vous au 1517 rue Fleury Est Montreal, Quebec

En conclusion, quelque soit l’endroit où tu te situes, ces crémeries artisanales, familiales et colorées en valent le détour !

Partage-nous en commentaire la crémerie du Québec qui enjolivent tes chaudes journées d’été !