Mon amour de la randonnée s’est développé lors de mon fameux voyage à Hawaï. J’y ai vu des paysages fabuleux, extraordinaires, incroyables… name it! Une fois de retour au Québec, je me suis promis de prendre le temps de découvrir les parcs nationaux de la province. Bien évidemment, j’ai beaucoup procrastiné. Ça, jusqu’à ce que je découvre Hike Mtl, une entreprise qui facilite les activités de plein air pour les gens issus de la diversité. Puis le 9 juillet, j’ai été invitée à l’une de leurs fabuleuses activités. C’est accompagnée de ma mère et de ma fille de 1 an que j’ai été à leur randonnée «Family Fun Day Hike – Journée de plaisir en famille».

 

Une expérience sans tracas, rien de plus simple 

 

Tout d’abord, il faut savoir que Jamillah, la fondatrice et guide des activités de Hike Mtl, rend non seulement l’expérience agréable, mais elle simplifie toutes les étapes. Une fois inscrite, je me suis sentie prise en main. Non seulement le transport est inclus, mais sur la page web de chacun de ses événements on retrouve une liste d’articles à apporter, la durée de l’activité, le niveau de difficulté et la distance qui sera parcourue en kilomètres. Pour les novices, et les moins novices, je trouve ça génial. 

Ensuite, la journée de randonnée, l’autobus nous attendait au point de rencontre. C’était à la Place Versailles (proche des autoroutes et d’un métro). Puis, avec ma famille, nous nous sommes installés et tout le monde était vraiment agréable et accueillant. Jamillah a fait le tour de toutes les banquettes, elle a pris le temps de saluer tout le monde et elle avait même amené un porte-bébé de surplus au cas où quelqu’un n’en avait pas.

Partir avec Hike Mtl est une expérience des plus smooth. En plus, partir en bus voulait aussi dire qu’on allait tous pouvoir dormir sur le chemin du retour, après une grosse journée. Et ça, ça vaut de l’or.

 

Explorer les paysages d’ici

 

La «Family Fun Day Hike – Journée de plaisir en famille» a eu lieu au parc régional de Chute-à-bull. C’est un parc longeant la rivière de la Boule, situé dans la municipalité de Saint-Côme. Je n’avais jamais été. Je n’avais même jamais entendu parler de cet endroit.  Hike Mtl nous amène partout à travers la province. Ils organisent plusieurs activités de plein air comme le canot, le kayak, le camping, l’escalade, etc.

D’ailleurs, le 27 août c’est la deuxième édition du TRAIL PARTY : une journée complète de plaisir au Camp Weredale. Définitivement une activité que tu ne veux pas manquer. Au menu : lunch, plaisir fou, paysages à couper le souffle, détente et plus encore. 

Bref, partir avec le groupe de Hike Mtl signifie good vibes et plaisir assuré. Comme a dit un participant de l’activité cette journée-là : «Le plus difficile c’est de se lever le matin.» Une fois que c’est fait, on n’a aucun regret. Ça groove dans l’autobus à l’aller et les gens sont tellement gentils. Ils sont géniaux. Je ne me suis jamais autant sentie à ma place. Même que, sur le sentier, un homme m’a arrêté et m’a dit le sourire aux lèvres: « Wow c’est la première fois que je vois autant de personnes noires sur un sentier de randonnée. C’est beau à voir!» Puis, il s’est dépêché de me demander les informations de Hike Mtl pour se joindre à nous lors des prochaines activités. Que tu viennes seule ou en groupe, tu trouveras ta place au sein de la grande famille Hike Mtl.

 

 

Un texte de Shanna Aristil @simplementshanna