Affirme-toi, le monde t’appartient

Il nous arrive tous d’avoir des moments où notre confiance n’est pas au top. Des moments durant lesquels le stress nous envahit et qu’on semble perdre nos moyens. Pourtant, tu sais ce que tu vaux et ce dont tu es capable. Tu as simplement besoin d’un rappel. Ce rappel et cette validation n’ont pas besoin de venir d’une autre personne. Cette validation peut venir de toi en utilisant des affirmations positives. Crois-moi, il n’y a pas meilleur moyen de prendre soin de soi! 

C’est quoi une affirmation positive?

Tu as sûrement déjà entendu parler des affirmations positives. Elles ont gagné en popularité au cours des dernières années. Elles sont souvent proposées dans les livres de développement personnel. Le concept d’affirmation positive n’est vraiment pas compliqué! Laisse-moi t’expliquer! Ce sont des phrases/déclarations positives qui ont pour but de t’encourager et t’aider à te débarrasser de toutes formes de négativité. Par exemple: “Je m’accepte et je m’aime comme je suis.” ou “Je n’ai pas peur de continuer, malgré les difficultés.” Il est prouvé que plus tu répètes ces affirmations et que tu y crois, plus les changements se feront. Tes actions suivent tes pensées, d’où l’importance d’avoir des pensées positives.

Tu te demandes si c’est vraiment pour toi?  

Je te l’accorde, ça peut sembler bizarre de se parler à soi-même devant le miroir. Tu auras peut-être l’impression de te vanter en te disant : “ Je suis brave, intelligente et vraiment sexy.” Pourtant, c’est une façon de reconnaître tes qualités et de te donner du mérite pour tes accomplissements. C’est une façon de prendre soin de toi, de te donner de l’amour. Je te promets que ça fonctionne! Même que, plusieurs théories neuroscientifiques appuient l’efficacité de cette technique. Fais de brèves recherches et tu verras. Il est prouvé que de se parler avec amour diminue le stress, motive et améliore l’estime de soi. 

Puis, si tu n’es pas à l’aise devant le miroir, sache que ce n’est pas la seule façon d’utiliser les affirmations positives. Personnellement, j’aime bien les écrire dans un journal ou simplement me dire une courte affirmation chaque fois que je passe devant un miroir. Ça peut être aussi simple que “Wow, pas mal belle aujourd’hui ma Shanna”. Trouve ce qui te va. Tu peux écrire tes affirmations, les réciter devant un miroir, les chanter en te préparant le matin ou les afficher sur des “post-it” un peu partout dans ton appartement. Tu peux utiliser des cartes, des livres, des enregistrements audios ou des applications. À toi de trouver ce qui te convient et te met à l’aise. 

L’important est de pratiquer ces exercices souvent. Plus tu te répètes ces belles phrases, plus ton cerveau va les enregistrer et ton comportement va suivre. Tu dois y croire! Ce sont plus que des mots; ce sont des mots qui représentent qui tu es et qui tu veux devenir. 

Enfin, ce qu’il faut retenir, c’est que les affirmations positives ne peuvent que te procurer du bien. Le positif attire le positif. On attire ce qu’on lance dans l’univers, alors pourquoi ne pas lancer des pensées positives sur nous-même?

Sur ce, je te laisse avec 10 exemples d’affirmations positives qui m’aident et qui peuvent faire de même pour toi.

10 exemples d’affirmations positives 

  1. Je choisis d’être heureuse.
  2. Je suis la seule qui décide de comment je me sens.
  3. Je me débarrasse de la négativité pour faire place à la positivité.
  4. Je suis brave, intelligente et super sexy.
  5. Je peux accomplir tout ce que je veux.
  6. Je crois en moi et en mes rêves.
  7. Personne ne peut me briser.
  8. Je m’aime de manière inconditionnelle.
  9. Je n’ai pas peur d’avancer, malgré les difficultés.
  10. Je vais passer à travers ces moments difficiles et en ressortir plus forte.

par Shanna Aristil

@simplementshanna

Laisser un commentaire